Est-il possible d'avoir un joli popotin bombé ? La réponse à cette question peut être quelque peu complexe. Il faut savoir que la forme réelle des muscles fessiers est déterminée par la génétique.
Par conséquent, lorsque nous entraînons les muscles fessiers, ils se renforcent et se développent, mais leur forme ne change pas.
Cependant, ce que nous pouvons faire, en plus d'augmenter sa taille, c'est améliorer son apparence. En ce sens, il existe une série d'habitudes et de traitements qui permettent de réduire la présence de problèmes esthétiques tels que la cellulite. Cela vous intéresse-t-il ? Jetons un coup d'œil aux détails ci-dessous.
Tonifier les différents muscles des fesses !
Nous connaissons presque tous un exercice qui a été recommandé pour renforcer et agrandir les fesses. Cependant, lorsque nous parlons de cette zone, nous devons prendre en compte les trois principaux muscles : le majeur, le médial et le mineur.
C'est pourquoi il est important, lorsque l'on développe un programme d'exercices de tonification, de faire ceux qui incluent les trois types de muscles. Nous devrions faire des exercices de tonification au moins trois fois par semaine.
Selon les informations publiées par le National Health Service (NHS), les exercices recommandés sont les suivants :
- Les squats.
- L'élévation latérale de la jambe
- Le pont
- Le coup de pied arrière
- Les fentes.
Les exercices d'étirement !
Les étirements avant et après l'exercice sont tout aussi importants que les exercices de tonification. Cette combinaison de contraction et de relaxation musculaire nous aide à éviter les tensions musculaires dans cette partie du corps et dans d'autres.
Vous serez heureux d'apprendre que les étirements améliorent la souplesse et augmentent l'amplitude des mouvements. Il est donc essentiel de compléter toute routine. N'oubliez donc pas cette étape dans vos entraînements quotidiens.
Augmentez vos apports en protéines !
Pour développer les muscles, vous devez consommer suffisamment de protéines. Comme le souligne une étude publiée dans la revue Nutrients, un apport optimal en protéines est positivement associé à une augmentation de la masse musculaire. En outre, il est également lié à une augmentation de l'endurance physique pendant l'exercice.
Pour inclure des portions de protéines dans les repas, nous disposons d'options telles que les suivantes :
- La viande.
- Le poisson.
- Les œufs.
- Les produits laitiers.
- Les légumineuses.
- Les noix et les graines.
Il existe d'autres aliments, comme les céréales complètes ou l'avocat, qui contiennent également des quantités importantes de protéines saines. Chaque fois que nous mangeons des protéines, surtout s'il s'agit de viande ou de poisson, nous devons de préférence les accompagner de légumes (jus, salades, légumes à la vapeur, etc.).